XXIIIe Journée mondiale de la poésie le dimanche 2 octobre 2011 à 15h30 : Unis dans la diversité, voix et couleurs du monde !

2 octobre 2011

Co-organisée par “Poesia-2 Ottobre de Paris et la Mairie du 14e arrondissement, avec l’adhésion de M. Giorgio Napolitano, président de la République italienne, la XXIIIe Journée mondiale de la poésie se déroulera le dimanche 2 octobre 2011, à partir de 15h30, à la salle des fêtes de la mairie-annexe du 14e arrdt. de Paris.

Manifestation culturelle à vocation humaniste se plaçant sous le signe de la liberté créatrice et du dialogue interculturel, la Journée abordera la thématique Unis dans la diversité : voix et couleurs du monde. Elle souhaite valoriser la diversité culturelle tout en magnifiant l’Universel.

A l’invitation conjointe de M. Pascal Cherki, maire du 14e Arrdt. et conseiller de Paris, de Mme l’adjointe Danièle Pourtaud, adjointe au Maire de Paris chargée du Patrimoine et conseillère de Paris déléguée à la Culture dans le 14e arrdt. et de Mme Giulia Bogliolo Bruna, présidente de “Poesia-2 Ottobre” de Paris, une trentaine d’intervenants du monde entier interviendra à la XXIIIe Journée Mondiale de la Poésie.

Soutenue moralement par la Mairie du 20e Arrdt., le  Conseil des Citoyens Parisiens Extra-Communautaires du 14e Arrdt., le Centro Studi Americanistici « Circolo Amerindiano » de Pérouse, « Actes de Présence » et l’Association « MUN Team Paris », la Journée est organisée en partenariat avec la LICRA Paris (Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme, section de Paris). Les magazines « La Voce », « Nuovi Orizzonti Europa » et « Le Droit de Vivre » sont partenaires médiatiques de la Journée.

Se proposant de donner libre cours à un dialogue fécond entre les arts sous le signe des valeurs humanistes, de la liberté créatrice et du bénévolat, la Journée sera dédiée à la mémoire du Dr. Jean Guilhot, médecin engagé, poète et écrivain. Un hommage à son œuvre sera rendu au cours de la manifestation.

Près d’une trentaine d’intellectuels du monde entier – écrivains, poètes, militants antiracistes, ethnologues,  musiciens et artistes – déclineront  le thème Unis dans la diversité : voix et couleurs du monde

En clôture de la Journée, une réception sera offerte. Entrée libre et gratuite.

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Conception et design : www.kromogen.eu