La Licra Paris a signé une Convention de lutte contre le racisme et l’antisémitisme avec la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP) de la Préfecture de police de Paris.

La DSPAP est chargée de prévenir et de lutter au quotidien contre la petite et la moyenne délinquance et est en contact direct avec la population dans les arrondissements de Paris et dans les départements de la petite couronne.

La Licra Paris prépare des interventions de sensibilisation auprès des agents de police  de la DSPAP qui dispose de près de cent points d’accueil du public répartis dans toute la capitale.

Les séances de sensibilisation abordent la question de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme selon les grandes orientations suivantes:

-    connaissance par la Licra des institutions de la police, de la gendarmerie nationale et de leurs contraintes ;

-    définitions (racisme avec mention du «racisme « anti-blanc », antisémitisme, xénophobie) ;

-    présentation et singularité de la LICRA afin d’évoquer les valeurs communes des partenaires ;

-    convention cadre avec les principales déclinaisons des objectifs ;

-    illustration des propos par des exemples concrets

Ce travail préparatoire a permis d’engager différentes actions de sensibilisation durant l’année 2011 et, notamment une intervention devant les référents accueil de l’Agglomération Parisienne par Me Anne Salzer, avocat au barreau de Paris et Secrétaire générale de la Licra Paris.

 

Cliquez ici pour découvrir le dépliant juridique

 

 

Conception et design : www.kromogen.eu